Etudiants internationaux : stage à la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay

1- Vous recherchez un stage au sein de l’Université Paris Saclay ? C’est possible !

• Pour les stages de recherche, vous devez trouver votre stage par vous-même en contactant les organismes d’accueil.
Les laboratoires constituent le potentiel de recherche de l'Université Paris-Saclay. Ils couvrent l'ensemble des disciplines scientifiques qui mobilisent près de 15 000 chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et doctorants. Ces équipes reconnues internationalement collaborent dans des projets interdisciplinaires à fort enjeux sociétaux : https://www.pharmacie.universite-paris-saclay.fr/recherche/laboratoires-de-la-faculte-de-pharmacie

• Pour les stages hospitaliers, envoyez votre candidature à international.pharmacie@universite-paris-saclay.fr

Documents demandés :

• Curriculum Vitae,
  • Lettre de motivation en précisant les dates de stage souhaitées et votre projet professionnel.

• Pour les stages en officine :
Seuls les étudiants diplômés d'un Doctorat en Pharmacie d'une université de l'Union Européenne ou inscrits dans ce cursus peuvent prétendre à un stage en officine en France.
Vous pouvez trouver votre stage par vous-même en contactant les pharmacies agréées :

Pour toute précision, contactez : international.pharmacie@universite-paris-saclay.fr

2- Vous avez trouvé votre stage ?

• Inscrivez-vous auprès du service Relations Internationales de la Faculté de Pharmacie :

Dès votre convention de stage établie et signée, merci de bien vouloir envoyer - au plus tard 15 jours avant votre arrivée ! -  les documents suivants :

• Certificat de scolarité de l’université d’origine / Certificat de scolarité de l’université d’origine
    • Pièce d’identité en cours de validité
    • Attestation d’assurance Responsabilité Civile
    • 1 Photo d’identité
    • Dossier d'inscription complété
    • Convention de stage complétée et signée

Envoyez les documents au responsable administratif de votre organisme d’accueil, ainsi qu’au service des Relations internationales de la Faculté :

international.pharmacie@universite-paris-saclay.fr

À votre arrivée, vous pourrez ainsi récupérer un certificat de scolarité et votre carte étudiante de l'Université Paris-Saclay.