Parcours spécifique accès santé (PASS)

À compter de la rentrée universitaire 2020-2021, la Première Année Commune aux Études de Santé (PACES) est désormais le Parcours Spécifique Accès Santé (PASS).

Le Décret n° 2019-1125 du 4 novembre 2019 relatif à l'accès aux formations de médecine, de pharmacie, d'odontologie et de maïeutique est paru au Journal Officiel le 5 novembre 2019.

Pour connaître les grandes lignes de cette réforme, vous pouvez aussi consulter ce document :

ORGANISATION DE L’ANNÉE EN PASS À L’UNIVERSITÉ PARIS-SACLAY :

L’Université Paris-Saclay accueille les étudiants en PASS à la Faculté des Sciences d’Orsay (91).

>> À partir de la rentrée 2022/2023, la formation PASS ne sera plus dispensée à l'UFR Pharmacie <<

La formation se fera à l'UFR Sciences d'Orsay et l'UFR de Médecine du Kremlin-Bicêtre

Informations et candidature : https://www.sciences.universite-paris-saclay.fr/admission/candidater-en-pass

Un tutorat à destination des étudiants en PASS est mis en place par une association d’étudiants de 2ème ou 3ème année en études de santé et ayant suivi cette même formation à Paris-Saclay avec succès.

Documents utiles :

Plus d'information sur le site de l'École Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay

RENSEIGNEMENTS SERVICE SCOLARITÉ PASS (Orsay) :

Chef de service : Florence PHEULPIN
florence.pheulpin@universite-paris-saclay.fr