5ème année de Pharmacie (D.F.A.S.P. 2)

Informations sur la 5ème année de Pharmacie 2020-2021

En 5ème Année de Pharmacie Hospitalo-Universitaire (A.H.U.)3 orientations sont organisées :

Officine

Cours & UE libres

Planning 5ème année officine 1er semestre (fichier Excel avec 4 onglets - sous réserve de modifications) : voir eCampus

Stages

Durée du stage hospitalier orientation Officine : 6 mois à temps complet du 1er février 2021 au 31 juillet 2021

- Modalités de contrôle des connaissances 5ème année OFFICINE (voir eCampus)

- Modalités de contrôle des connaissances pour le C.S.P (Certificat de Synthèse Pharmaceutique) (voir eCampus)

Industrie et recherche

Cours & UE libres

Planning INDUSTRIE 1er semestre  (fichier Excel - sous réserve de modifications(voir eCampus)

Stages

Durée du stage hospitalier orientation Industrie | Recherche : 5 mois à temps complet du 1er septembre 2020 au 5 février 2021
Sauf jeudi : enseignement

- Modalités de contrôle des connaissances 5ème année INDUSTRIE (voir eCampus)

- Modalité de contrôles connaissances pour le C.S.P. (Certificat de Synthèse Pharmaceutique) (voir eCampus)

PHBMR

Cours & UE libres

- Planning PHBMR 1er semestre (fichier Excel - sous réserve de modifications(voir eCampus)

- Détail enseignements UE 93 & 94 (voir eCampus)

Stages

Durée du stage hospitalier orientation Industrie | Recherche : 6 mois temps complet du 1er avril au 30 septembre 2021

- Modalités de contrôle des connaissances 5ème année PHBMR (voir eCampus)

Documentation stages hospitaliers 5ème année

Description des hôpitaux :

5 Hôpital Paul GUIRAUD - Clamart (voir Paul Guiraud - Villejuif)

10 Hôpital Corentin CELTON (voir Georges POMPIDOU)

12 Hôpital de BLIGNY

28 Hôpital Paul GUIRAUD - Gentilly (voir Paul Guiraud - Villejuif)
30 Hôpital Privé Armand BRILLARD
31 Hôpital Privé Claude GALIEN

Inscription en 5ème année de Pharmacie

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.frCette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la CVEC est de 92 €.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

Inscriptions 5ème année Pharmacie 2020-2021

Compte tenu du contexte sanitaire, merci de noter que le Service Scolarité est fermé au public pour les inscriptions mais nous sommes joignables par courriel.

Toutes les inscriptions en 5ème année de Pharmacie se feront donc en ligne sur APOWEB via le lien suivant : https://apoweb.universite-paris-saclay.fr

• Admis fin 4ème année 1ère session : du 9 au 31 Juillet 2020 inclus (hors AFGSU en attente)

• Admis fin 4ème année 2ème session : dès l’affichage des résultats au 5 Août 2020 inclus (hors AFGSU en attente)

Inscription 5ème année OFFICINE : Attention, n'oubliez pas de nous transmettre par courrier vos fiches de choix UE Libres 1er et 2nd semestre avant le 30 Juillet 2020.

RENTRÉE PRÉVUE LE :

ORIENTATION OFFICINE : 14 SEPTEMBRE 2020
ORIENTATION INDUSTRIE/RECHERCHE : 1er SEPTEMBRE 2020
ORIENTATION PHBMR : 1er SEPTEMBRE 2020

Service scolarité - 5ème année

• Officine :

Marie-Roselaine GRANDJEAN

E-mail : marie-roselaine@universite-paris-saclay.fr

• Industrie-Recherche et PHBMR :

Sandrine DELPECH

E-mail : sandrine.delpech@universite-paris-salay.fr