5ème année de Pharmacie (D.F.A.S.P. 2)

Informations sur la 5ème année de Pharmacie 2021-2022

Le Service Scolarité est ouvert au public tous les jours de 9h30 à 11h et de 13h30 à 16h.

Fermé le mercredi.

En 5ème Année de Pharmacie Hospitalo-Universitaire (A.H.U.)3 orientations sont organisées :

Officine

Cours & UE libres

Planning 5ème année officine 1er semestre (voir eCampus)

Stages

Durée du stage hospitalier orientation Officine : 6 mois à temps complet du 1er février 2022 au 31 juillet 2022

Industrie et recherche

Cours & UE libres

Planning INDUSTRIE 1er semestre  (fichier Excel - sous réserve de modifications(voir eCampus)

Stages

Durée du stage hospitalier orientation Industrie | Recherche : 5 mois à temps complet du 1er septembre 2021 au 4 février 2022
Sauf jeudi : enseignement

PHBMR

Cours & UE libres

- Planning PHBMR 1er semestre (fichier Excel - sous réserve de modifications(voir eCampus)

- Détail enseignements UE 93 & 94 (voir eCampus)

Stages

Durée du stage hospitalier orientation Industrie | Recherche : 6 mois temps complet du 1er avril au 30 septembre 2022

Documentation stages hospitaliers 5ème année

Description des hôpitaux :

11 - Hôpital de Bligny

16 - Hôpital privé Claude Galien

Inscription en 5ème année de Pharmacie

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.frCette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la CVEC est de 92 €.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

Inscriptions 5ème année Pharmacie 2021-2022

Toutes les inscriptions en 5ème année de Pharmacie se feront donc en ligne sur APOWEB via le lien suivant : https://apoweb.universite-paris-saclay.fr

• Admis fin 4ème année 1ère session : du 8 au 20 juillet 2021 inclus

• Admis fin 4ème année 2ème session : dès l’affichage des résultats au 29 juillet 2021 inclus

Inscription 5ème année OFFICINE : Attention, n'oubliez pas de nous transmettre par courrier vos fiches de choix UE Libres 1er et 2nd semestre avant le 30 Juillet 2021.

• Télécharger les modalités d'inscription (5A 2021-2022) - pièces à fournir (voir eCampus)

RENTRÉE PRÉVUE LE :

ORIENTATION OFFICINE : 13 SEPTEMBRE 2021
ORIENTATION INDUSTRIE/RECHERCHE : 1er SEPTEMBRE 2021 (stage hospitalier)
ORIENTATION PHBMR : 1er SEPTEMBRE 2021

Service scolarité - 5ème année

• Officine :

Marie-Roselaine GRANDJEAN

E-mail : marie-roselaine@universite-paris-saclay.fr

• Industrie-Recherche et PHBMR :

Sandrine DELPECH

E-mail : sandrine.delpech@universite-paris-salay.fr