4ème année de Pharmacie (D.F.A.S.P. 1)

Informations sur la 4ème année de Pharmacie

C'est en 4ème année que se fait le choix parmi l'une des trois orientations possibles :

-  Officine

-  Industrie / Recherche

- Pharmacie hospitalière, biologie médicale, recherche (PHBMR)

COURS & UE LIBRE

Planning (fichier Excel avec 4 onglets - sous réserve de modifications) - voir eCampus

STAGES

Des stages peuvent être organisés à l'intention des étudiants qui souhaitent mettre en pratique l'enseignement prévu.

CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Les étudiants pourront avoir accès à l'ensemble de leurs notes obtenues aux examens/concours via leur numéro Étudiant (figure sur la carte d'étudiant) sur la plateforme e-Campus.
Les relevés de notes détaillés seront disponibles auprès du Service Scolarité dès l'affichage des résultats.

Choix d’orientation pour les étudiants actuellement en DFGSP 3, désirant intégrer la faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Saclay en DFASP 1 :

Trois orientations possibles :

-  Officine

-  Industrie / Recherche

- Pharmacie hospitalière, biologie médicale, recherche (PHBMR)

Les étudiants de DFGSP3 doivent impérativement faire part de leur choix d’orientation avant l’accès en DFASP1.

Transferts de dossiers entre deux facultés :
Après aboutissement de la procédure transfert (accord des doyens des Facultés d'origine et d'arrivée) l'étudiant doit procéder à son inscription administrative en présentiel au Service de la Scolarité, entre entre le 6 juillet 2023 et le 26 juillet 2023 inclus.

RENTRÉE PRÉVUE LE 4 SEPTEMBRE 2023

Service scolarité - 4ème année