Admission directe en 1er cycle des études de Santé

DOSSIER COMPLET À RENVOYER PAR MAIL AVANT LE 15 MARS 2021 :

acces-formation.pharmacie@universite-paris-saclay.fr

• Accès direct en 2ème année ou 3ème année de Pharmacie (procédure dite "Passerelle" (Arrêté du 24 mars 2017 modifié))

Rentrée 2021-2022

En application de l’arrêté du 24 mars 2017 modifié relatif aux modalités d'admission en deuxième et troisième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme des étudiants.

Les candidats doivent déposer leur dossier auprès de l'unité de formation et de recherche de médecine, d'odontologie, de pharmacie ou dans une structure de formation en maïeutique où ils souhaitent poursuivre leurs études au plus tard le 15 mars 2021.

Après examen des dossiers de candidature, chaque jury (mentionné à l'article R. 631-1-3 du code de l'éducation et désigné par le président de l'université), retient pour l’audition un nombre de candidats au plus égal au double du nombre de places fixé, pour chaque formation par l'université dans le cadre de la détermination de ses capacités d'accueil en deuxième ou troisième année des formations de médecine, pharmacie, odontologie ou maïeutique.

Ces candidats sont convoqués individuellement à un entretien avec le jury.

Arrêté du 13 décembre 2019 relatif à l'accès aux formations de médecine, de pharmacie, d'odontologie et de maïeutique pour les personnes titulaires de titres ou diplômes de santé validés dans un État autre qu'un État membre de l'Union européenne.

Rentrée 2021-2022

DÉROULEMENT DE LA PROCÉDURE D’ACCÈS

Candidatures
Les dossiers de candidature pour la PHARMACIE doivent être adressés par mail au plus tard le 31 mars 2021 :
acces-formation.pharmacie@universite-paris-saclay.fr

Admissibilité
Après examen des dossiers recevables, le jury retient un nombre de candidats admissibles à l'épreuve orale.

Les candidats sont convoqués individuellement à une audition devant le jury.
Suite à ces auditions, le jury établit la liste des admis à poursuivre en Médecine ou Pharmacie.

Phase d'admissibilité : Vendredi 11 juin 2021