Accès direct en 2ème ou 3ème année de Pharmacie
Le dépôt des dossiers de candidature sera ouvert du 17 février au 15 mars 2025.
Les candidatures sont désormais closes.
Accès direct en 2ème année ou 3ème année de Pharmacie (procédure dite "Passerelle" (Arrêté du 24 mars 2017 modifié))
Rentrée 2025-2026
En application de l’arrêté du 24 mars 2017 modifié relatif aux modalités d'admission en deuxième et troisième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme des étudiants.
Les candidats doivent déposer leur dossier auprès de l'unité de formation et de recherche de médecine, d'odontologie, de pharmacie ou dans une structure de formation en maïeutique où ils souhaitent poursuivre leurs études au plus tard le 15 mars 2025.
Un seul dossier en format PDF (avec l'intitulé "candidature prénom.nom") doit être envoyé avec l'ensemble des éléments demandés pour la candidature. Les dossiers incomplets seront rejetés.
Après examen des dossiers de candidature, chaque jury (mentionné à l'article R. 631-1-3 du code de l'éducation et désigné par le président de l'université), retient pour l’audition un nombre de candidats au plus égal au double du nombre de places fixé, pour chaque formation par l'université dans le cadre de la détermination de ses capacités d'accueil en deuxième ou troisième année des formations de médecine, pharmacie, odontologie ou maïeutique.
Ces candidats sont convoqués individuellement à un entretien avec le jury.
Phase d'admissibilité : mardi 15 avril 2025
La liste des candidats admissibles est consultable à l'entrée du service scolarité de la Faculté de Pharmacie. Un mail d'information sera également envoyé à chaque candidat.
Phase d'admission (audition des candidats) : mercredi 28 mai 2025
La liste des candidats admis est consultable à l'entrée du service scolarité de la Faculté de Pharmacie.
Métiers / orientation
Commencer des études pharma directement en deuxième ou troisième année
On ne le sait pas toujours mais les études de pharma peuvent être accessibles par une autre voie que celle de la première année de PASS/LAS.
Découvrez tous nos articles métiers / orientation sur le blog : Destination études supérieures