L3 AES parcours Administration publique et santé
La licence AES est une mention fondamentalement pluridisciplinaire. Elle est la meilleure formation pour ceux qui veulent pouvoir se construire une culture générale en sciences sociales avant de prendre une orientation affirmée vers le master AES, les masters de gestion, de sciences politiques, d'économie, de sociologie, de métiers de la formation (préparant au Capes de Sciences Economiques et Sociales ou d'Economie et Gestion, voire le professorat des écoles).
La L3 AES parcours Administration publique et santé (APS) est organisée autour de compétences clés liées à l'action sociale, sanitaire et de santé : économie sociale et solidaire, politique de la ville, territoires et santé.
Informations
Compétences
Les compétences acquises sont alignées avec le référentiel nationale décliné en compétences disciplinaires, compétences transversales et compétences préprofessionnelles.
Objectifs pédagogiques
La vocation première est d'orienter vers des métiers liés à l'action sociale ou l'administration sanitaire et de santé au sein des administrations publiques.
Débouchés
Poursuite d’études
Master administration de la santé
Tarifs et bourses
Les montants peuvent varier selon les formations et votre situation.
Capacité d’accueil
Places
Public visé et prérequis
En troisième année (L3) : accès automatique sur validation totale de la L2 AES de l'UFR de Sciences Sociales, sur étude de dossier suite à candidature pour un étudiant ayant validé une L2
Un accès direct en L2 ou L3 est possible (accès sur dossier seulement) pour les étudiants détenteurs d'un DUT, d'un BTS, d'un titre universitaire français ou étranger, dans la limite des capacités d’accueil.
Pièces justificatives
Facultatives
Document justificatif des candidats exilés ayant un statut de réfugié, protection subsidiaire ou protection temporaire en France ou à l’étranger (facultatif mais recommandé, un seul document à fournir) :
- Carte de séjour mention réfugié du pays du premier asile
- OU récépissé mention réfugié du pays du premier asile
- OU document du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés reconnaissant le statut de réfugié
- OU récépissé mention réfugié délivré en France
- OU carte de séjour avec mention réfugié délivré en France
- OU document faisant état du statut de bénéficiaire de la protection subsidiaire en France ou à l’étranger.