L'objectif de la Licence professionnelle « Technico-Commercial – Parcours : Vente et Achat de Produits et Services Industriels » est de former des techniciens aux différents métiers du commerce industriel B to B, plus particulièrement dans les domaines de la mesure, de l’instrumentation, des systèmes électroniques, mécaniques, d’informatique ou d’informatique industrielle, du matériel biomédical, et domotique, du logiciel pour l’industrie, des systèmes de production.
La licence professionnelle TC ne propose qu'un seul parcours "vente et achats de produits et services industriels".
Informations
Compétences
• Identifier une cible clients ou fournisseurs industriels
• Proposer des solutions adaptées au besoin du commanditaire
• Gérer le portefeuille clients (suivre / fidéliser)
Objectifs de la formation
L'objectif est des former des techniciens aux différents métiers du commerce industriel B to B, plus particulièrement dans les domaines de la mesure, de l’instrumentation, des systèmes électroniques, mécaniques, d’informatique ou d’informatique industrielle, du matériel biomédical, et domotique, du logiciel pour l’industrie, des systèmes de production. L'apprenti visera à acquérir les 3 grandes compétences suivantes: identifier une cible client ou fournisseurs industriels, proposer des solutions adaptées au besoin du commanditaire, gérer un portefeuille client (suivre/fidéliser). En se concentrant sur les techniques du commerce B to B, la licence forme des technico-commerciaux qui travaillent avec des entreprises industrielles, pas des particuliers. Nos apprentis ne travaillent pas en magasin ou dans la vente directe. Ils font preuve d'une importante connaissance technique des produits.
Public visé et prérequis
Les titulaires d’un bac + 2 (DUT, BTS ou L2) scientifique et technologique, plus particulièrement dans les domaines de la mesure, de l’instrumentation, des systèmes électroniques, mécaniques, d’informatique ou d’informatique industrielle, du matériel biomédical, et domotique, du logiciel pour l’industrie, des systèmes de production.