3ème année de Pharmacie (D.F.G.S.P. 3)

Informations sur la 3ème année de Pharmacie 2020-2021

COURS & UE LIBRES

Planning 1er semestre (fichier Excel avec 4 onglets - sous réserve de modifications) : voir eCampus

STAGES

Des stages peuvent être organisés à l'intention des étudiants qui souhaitent mettre en pratique l'enseignement prévu.

CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Modalités de contrôle des connaissances (voir eCampus)

Les étudiants pourront avoir accès à l'ensemble de leurs notes obtenues aux examens/concours via leur numéro Étudiant (figure sur la carte d'étudiant) sur la plateforme e-Campus.
Les relevés de notes détaillés seront disponibles auprès du Service Scolarité dès l'affichage des résultats.

En fin de DFGSP 3... Trois orientations possibles :

-  Officine
-  Industrie / Recherche
- Pharmacie hospitalière, biologie médicale, recherche (PHBMR)

Les étudiants s'inscrivant en DFGSP3 doivent impérativement faire part de leur choix d’orientation avant l’accès en DFASP1 en remplissant le dossier ci-dessous, afin que les responsables de filières puissent en examiner les motivations et donner un avis.

Inscription en 3ème année de Pharmacie

Toutes les inscriptions en 3ème année de Pharmacie se feront donc en ligne sur APOWEB via le lien suivant : https://apoweb.universite-paris-saclay.fr

• Admis fin 2ème année 1ère session : du 9 au 31 Juillet 2020 inclus (hors AFGSU en attente)

• Admis fin 2ème année 2ème session : dès l’affichage des résultats au 5 Août 2020 inclus (hors AFGSU en attente)

Attention, n'oubliez pas de nous transmettre par courrier vos fiches de choix UE Libres 1er semestre avant le 30 Juillet 2020.

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.frCette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la CVEC est de 92 €.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

Transferts de dossiers entre deux facultés :
Après aboutissement de la procédure transfert (accord des doyens des Facultés d'origine et d'arrivée) l'étudiant doit procéder à son inscription administrative en présentiel au Service de la Scolarité, entre entre le 9 et le 5 août 2020 inclus.
Contacter le service scolarité

RENTRÉE PRÉVUE LE 1er SEPTEMBRE 2020