2ème année de Pharmacie (D.F.G.S.P. 2)

Informations sur la 2ème année de Pharmacie 2020-2021

COURS & UE LIBRES

Planning 1er semestre (fichier Excel avec 4 onglets - sous réserve de modifications) : voir eCampus

STAGES

CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Modalités de contrôle des connaissances (voir eCampus)

Les étudiants pourront avoir accès à l'ensemble de leurs notes obtenues aux examens/concours via leur numéro Étudiant (figure sur la carte d'étudiant) sur la plateforme e-Campus.
Les relevés de notes détaillés seront disponibles auprès du Service Scolarité dès l'affichage des résultats.

Inscriptions en 2ème année de Pharmacie :

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.frCette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la CVEC est de 92 €.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

• 1ère inscription en 2ème année de Pharmacie (étudiants inscrits en PACES en 2019/2020) :

Les étudiants admis en 2ème année de Pharmacie à l'issue de la PACES 2019/2020 doivent s'inscrire à la Faculté avant le 6 Août 2020.

• Étudiants doublants en 2ème année de Pharmacie :

Les étudiants ajournés en fin de 2ème année de Pharmacie 2019/2020 doivent se réinscrire dès la publication des résultats et jusqu'au 5 Août inclus.

Toutes les réinscriptions en 2ème année de Pharmacie se feront en ligne sur APOWEB via le lien suivant : https://apoweb.universite-paris-saclay.fr

RENTRÉE PREVUE LE 1ER SEPTEMBRE 2020

Service scolarité - 2ème année