Aller au contenu principal

Candidatures Année Recherche Pharmacie - 2023

Un arrêté des ministres chargés de la santé et de l'enseignement supérieur fixe le nombre d’internes susceptibles de bénéficier d'une année de recherche.

L’interne qui en bénéficie prépare un master ou un début de thèse de doctorat tout en bénéficiant d’un salaire fixé régulièrement par arrêté d’environ 24.080 € brut annuel.

Le jury de l’année de recherche, pour les étudiants en pharmacie, est présidé par le Doyen Marc PALLARDY de la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris Saclay qui centralise les candidatures.

Le dossier de candidature doit être déposé sur le site de la Faculté de Pharmacie de Paris-Saclay :

 

Vous trouverez ci-dessous les démarches à effectuer :

 

La date limite de dépôt des dossiers est le 30 mai 2023.

Attention : les candidats à l'année de recherche doivent également solliciter une demande de mise en disponibilité auprès du Bureau des Internes de l'Assistance Publique avant le 30 juin de l’année en cours. Cette disponibilité ne sera effective qu’en cas d’obtention de l’année de recherche.

Tous les internes (quelle que soit leur promotion) peuvent déposer un projet dès la publication de l’arrêté du ministère de la santé.

L'année de recherche s'effectue pour une période continue comprise entre un 1er novembre et un 31 octobre commençant au plus tôt au début de la deuxième année et s'achevant au plus tard un an après la validation du diplôme d'études spécialisées postulé.

L'année de recherche s'effectue durant l'année universitaire suivant son attribution.

Lorsqu'un étudiant est dans l'impossibilité d'effectuer l'année de recherche dans la période mentionnée ci-dessus, il avertit l'agence régionale de santé six mois avant la date du début de la réalisation de celle-ci. L'étudiant l'effectue alors l'année suivante à condition que le délai précisé ci-dessus soit respecté. Dans le cas contraire, il en perd le bénéfice

Vous trouverez ci-dessous les résultats de la Commission Année Recherche 2022 :