Sylvie Chollet-Martin nommée Vice-Doyenne en charge des Relations hospitalières à la Faculté Pharmacie

Vie de l'université Article publié le 12 octobre 2022 , mis à jour le 22 mai 2023

Sylvie Chollet-Martin a été nommée Vice-Doyenne en charge des Relations Hospitalières de la Faculté de Pharmacie en juillet 2022. Elle succède à Patrice Prognon qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Depuis juillet 2022, Sylvie Chollet-Martin est la nouvelle Vice-Doyenne en charge des Relations Hospitalières de la Faculté de Pharmacie (©Sylvie Chollet-Martin)

Sylvie Chollet-Martin est Professeur d’Immunologie à la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay depuis 2004. Elle est membre de l’Unité INSERM UMR996 où elle encadre un groupe de recherche sur l’immunité innée en particulier certains acteurs cellulaires que sont les polynucléaires neutrophiles.  Elle dirige depuis 2005 le Service d’Immunologie de l’Hôpital Bichat à l’AP-HP et représente les immunologistes hospitalo-universitaires pharmaciens à la  Coordination Nationale des Collèges de Biologie Médicale et à l’Agence Régionale de Santé Ile de France. Elle a présidé la Collégiale des Immunologistes d’Ile de France, et est membre de la section 82 du Conseil National des Universités depuis 2018.

Sylvie Chollet-Martin est titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie (1979) et a obtenu le diplôme de Docteur de l’Université Paris VII en 1984. Elle est également ancienne interne et assistante des Hôpitaux de Paris, titulaire de la Médaille d’Or de l’Internat en Pharmacie.

Le professeur Chollet-Martin est l'auteur de 170 articles à comité de lecture.

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite avec pleins de beaux projets pour la Faculté de Pharmacie !

Contact : sylvie.chollet-martin@universite-paris-saclay.fr