La Faculté de Pharmacie propose une formation courte d'habilitation à la pratique du prélèvement nasopharyngé et à la réalisation du test antigénique pour la détection du SARS-CoV 2

Formation Article publié le 10 janvier 2022 , mis à jour le 19 janvier 2022

Dans la situation de crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19, un besoin de formation de personnes capables de pratiquer des tests de détection est indispensable au maintien d’une politique de dépistage rapide et à large échelle. Dans ce cadre, depuis le 17 octobre, les tests antigéniques rapides peuvent être réalisés en pharmacie. En effet, l’arrêté du 16 octobre 2020 autorise les pharmaciens à pratiquer des tests antigéniques nasopharyngés pour la détection du Sars-Cov 2, et définit les conditions de réalisation. Ces tests doivent être effectués dans un espace de confidentialité par un pharmacien ou un préparateur sous sa responsabilité, dans des conditions strictes de respect du port des EPI et des règles d'hygiène. Dans ce contexte, une formation à la réalisation du prélèvement nasopharyngé doit être attesté.

Nous vous proposons donc une formation d'une durée de 2h dont les objectifs sont de vous former à la réalisation du test antigénique nasopharyngé de dépistage de la Covid-19 conformément aux recommandations de la Société Française de Microbiologie.

Prochaines sessions :

• lundi 24 janvier 2022 - de 10h à 12h - COMPLET

<< Consultez notre site internet régulièrement pour voir les nouvelles dates >>

Inscription

Fiche d'information à compléter et à renvoyer pour votre inscription à : fc.pharmacie@universite-paris-saclay.fr

Coût de la formation : 100€

Un mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription