Journées Portes Ouvertes Post-Bac 2022

Vie de l'université Article publié le 14 décembre 2021 , mis à jour le 01 février 2022

Le samedi 5 février 2022, le samedi 12 février 2022 et le mercredi 9 mars 2022, l’Université Paris-Saclay vous ouvre ses campus à l’occasion des Journées Portes Ouvertes.

Véritable temps forts de l’année universitaire, les Journées Portes Ouvertes offrent aux lycéens, ainsi qu’à leurs familles, l’opportunité de se renseigner sur les formations dispensées à l’Université Paris-Saclay et de découvrir les différents campus : Sceaux, Orsay, Bures-sur-Yvette, Saclay, Cachan.

Les JPO sont organisées en présentiel cette année. Il sera possible d'échanger avec les enseignants et étudiants sur : les stands des formations, les stands des associations étudiantes, les stands des services centraux (orientation, réseau des diplômés, relations internationales, vie étudiante, médecine préventive...), lors des visites du campus...

Chaque date de JPO possède sa spécificité. Le 12 février, la JPO se concentre sur le campus de Cachan (à l'IUT de Cachan), tandis que le 9 mars, la JPO se concentre sur le campus d'Orsay (à l'IUT d'Orsay).

Nos enseignants, nos services et nos étudiants seront là pour répondre à toutes vos questions. Des conférences de présentation de nos formations seront également proposées.

Etablissements présents à la JPO

Sceaux : RER B, station Sceaux ou station Robinson
Orsay : RER B, station Orsay-Ville ou station Bures-sur-Yvette ou station Le Guichet

Etablissement présent à la JPO