Giving Tuesday 2022 - 29 nov. 2022

Vie de l'université Article publié le 24 novembre 2022 , mis à jour le 24 novembre 2022

L’Université Paris-Saclay et sa Fondation renouvellent pour la cinquième année leur participation à cet élan de générosité

#GivingTuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l'engagement et la solidarité.

Plus de 150 pays ont déjà rejoint le mouvement. Chaque année, des millions de personnes se mobilisent pour soutenir des causes auxquelles elles croient.

Cette année, #GivingTuesday sera célébré le 29 novembre 2022 mais de nombreuses opérations commencent avant et/ou continuent après pour une meilleure visibilité, et donc plus d'efficacité.

L’objectif est de célébrer la générosité et l’altruisme dans le monde une fois par an, afin que :
- chacun soit conscient de l’importance de donner, de s’entraider et de savoir comment le faire, aussi bien dans son entourage proche qu’à l’autre bout du monde ;
- les associations et fondations aient la possibilité de promouvoir leurs projets et leurs causes auprès du public, qui pourra par la suite continuer à les aider le reste de l’année.
- la société dans son ensemble puisse se mobiliser pour s’entraider et ainsi participer à des actions tout au long de l’année.

La Faculté de Pharmacie s'associent une nouvelle fois à la Fondation Paris-Saclay en mettant en place une collecte alimentaire et de produits d'hygiène du 28 novembre au 2 décembre 2022 au bénéfice de l'AGORAé Paris-Saclay.
Les produits à privilégier sont les conserves (légumes, poissons et fruits), légumes secs, céréales, soupes, condiments, compotes longue conservation, chocolat, biscuits, céréales pour le petit-déjeuner, thé, café / savon, gel douche, shampoing, déodorant, brosse à dents, dentifrice, protections hygiéniques, lessive, produits ménagers.
Vous pouvez les déposer au service des livraisons - Bâtiment Recherche - bureau 0025 entre 8h-12h30 et 13h00-16h20.
Contact : Mr Frédéric CHAUCHEPRAT : frederic.chaucheprat@universite-paris-saclay.fr

Vous trouverez sur le site de la Fondation toutes les informations concernant les différentes initiatives et les nombreux points de collectes mis à votre disposition sur l'ensemble des campus de l'Université Paris-Saclay, pour que vous puissiez participer à ce mouvement solidaire, si vous le souhaitez.

Nous vous remercions par avance pour votre générosité et comptons sur vous !