CONFERENCE - "Mon cerveau, j'en ai qu'un, j'en prends soin !"

Recherche Article publié le 10 octobre 2023 , mis à jour le 10 octobre 2023

Semaines de la santé mentale

Du 9 au 22 octobre 2023, se déroule la 34e édition des « Semaines d’information sur la Santé mentale », destinées à informer et sensibiliser le grand public sur l'importance de prendre soin de soi, quel que soit son âge et sa situation. En cette année pré-olympique, elles portent sur le thème du sport puisque la pratique d’une activité physique régulière et adaptée contribue à renforcer l’estime de soi, la bonne santé de son cerveau et de son organisme en général.

Conférence

Dans ce cadre, la Faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Saclay et la mairie du Plessis-Robinson organisent une conférence "Mon cerveau, j'en ai qu'un, j'en prends soin !" le mercredi 11 octobre 2023, à partir de 19h, à la Maison des Arts du Plessis-Robinson. Vous pourrez découvrir comment notre hygiène de vie impacte notre bien-être mental.

Cette conférence sera animée par plusieurs intervenants du monde de la recherche, de la santé et du sport :

• Patrice HAGELAUER, ancien entraineur de l’équipe de France de Tennis,
• Pr Denis DAVID, professeur à la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Saclay,
• Dr Matthieu GASNIER, médecin en psychiatrie au CHU Le Kremlin-Bicêtre,
• Marie Caroline SAVELIEFF, nutritionniste pour le Racing 92,
• Dr Renaud HERAUD, médecin du sport au Racing 92.

Pour plus d'informations :