Conférence de Krzysztof Matyjaszewski - 21 avril 2022

Recherche Article publié le 04 avril 2022 , mis à jour le 04 avril 2022

Le Professeur Krzysztof Matyjaszewski (Carnegie Mellon University, USA) sera prochainement accueilli en France en tant que lauréat du 2020 Ambassador of Chemical Sciences in France INC CNRS (https://www.inc.cnrs.fr/fr/les-ambassadeurs-de-linc).

Kris Matyjaszewski est une sommité dans le domaine de la synthèse des polymères et de l'ingénierie macromoléculaire. Il effectuera un "Tour de France" du 20 avril au 14 mai durant lequel il donnera une série de conférences : Châtenay, Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse et Bordeaux.

Sa conférence inaugurale, organisée par l'IGPS, sera donnée à la Faculté de Pharmacie de l’Université, à Châtenay-Malabry, le 21 avril à 10h dans l'Amphi 5 et s'intitulera : "Preparation of (Bio)hybrid Materials by Atom Transfer Radical Polymerization”.

Cette conférence inaugurale s'effectuera notamment en présence de Jacques Maddaluno, Directeur de l'Institut de Chimie ; Jean-François Gérard, Directeur Adjoint Scientifique INC ; et de Sandrine Sagan, Directrice Adjointe Scientifique INC.

Contact : Julien Nicolas, Directeur de recherche CNRS, Institut Galien Paris-Saclay, Faculté de Pharmacie, Université Paris-Saclay