Accès direct en 2ème ou 3ème année de Pharmacie

LES CANDIDATURES SONT CLOSES

Accès direct en 2ème année ou 3ème année de Pharmacie (procédure dite "Passerelle" (Arrêté du 24 mars 2017 modifié))

Rentrée 2024-2025

En application de l’arrêté du 24 mars 2017 modifié relatif aux modalités d'admission en deuxième et troisième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme des étudiants.

Les candidats doivent déposer leur dossier auprès de l'unité de formation et de recherche de médecine, d'odontologie, de pharmacie ou dans une structure de formation en maïeutique où ils souhaitent poursuivre leurs études au plus tard le 15 mars 2024.

Un seul dossier en format ZIP (avec l’intitulé « candidature prénom.nom ») doit être déposé avec l'ensemble des éléments demandés pour la candidature. Les dossiers incomplets seront rejetés.

Après examen des dossiers de candidature, chaque jury (mentionné à l'article R. 631-1-3 du code de l'éducation et désigné par le président de l'université), retient pour l’audition un nombre de candidats au plus égal au double du nombre de places fixé, pour chaque formation par l'université dans le cadre de la détermination de ses capacités d'accueil en deuxième ou troisième année des formations de médecine, pharmacie, odontologie ou maïeutique.

Ces candidats sont convoqués individuellement à un entretien avec le jury.

Phase d'admissibilité : Jeudi 25 avril 2024

Phase d'admission : Mardi 4 juin 2024

Métiers / orientation

Commencer des études pharma directement en deuxième ou troisième année

On ne le sait pas toujours mais les études de pharma peuvent être accessibles par une autre voie que celle de la première année de PASS/LAS.

Découvrez tous nos articles métiers / orientation sur le blog : Destination études supérieures