5e année de pharmacie

Informations sur la 5ème année de Pharmacie 2020-2021 en téléchargement :

En 5ème Année de Pharmacie Hospitalo-Universitaire (A.H.U.), 3 orientations sont organisées :

>>  OFFICINE

- Fiches de choix UE Libre 5èA OFF

- Programmes UE Libres 5èA 1er et 2d semestres

- Planning 5ème année OFFICINE 1er semestre (fichier Excel avec 4 onglets - sous réserve de modifications) (en attente)

Stages

Durée du stage hospitalier orientation Officine : 6 mois à temps complet du 1er février 2021 au 31 juillet 2021

- Modalités de contrôle des connaissances 5ème année OFFICINE (en attente)

- Modalités de contrôle des connaissances pour le C.S.P (Certificat de Synthèse Pharmaceutique) (en attente)

>>  INDUSTRIE  |  RECHERCHE

Cours & UE libres

Planning INDUSTRIE 1er semestre  (fichier Excel - sous réserve de modifications) (en attente)

Stages

Durée du stage hospitalier orientation Industrie | Recherche : 5 mois à temps complet du 1er septembre 2020 au 5 février 2021
Sauf jeudi : enseignement

- Modalités de contrôle des connaissances 5ème année INDUSTRIE (en attente)

- Modalité de contrôles connaissances pour le C.S.P. (Certificat de Synthèse Pharmaceutique) (en attente)

>>  PHBMR

Cours & UE libres

- Planning PHBMR 1er semestre (fichier Excel - sous réserve de modifications(en attente)

- Détail enseignements UE 93 & 94 (en attente)

Stages

Durée du stage hospitalier orientation Industrie | Recherche : 6 mois temps complet du 1er avril au 30 septembre 2021

- Modalités de contrôle des connaissances 5ème année PHBMR (en attente)

DOCUMENTATION STAGES HOSPITALIERS 5ème Année :

Hôpitaux accueillant des externes en pharmacie

Localisation géographique des hôpitaux accueillant des externes en pharmacie

Description des hôpitaux :

1 AGEPS
2 CH SUD FRANCILIEN
4 Hôpital Antoine BÉCLÈRE
5 Hôpital Paul GUIRAUD - Clamart (voir Paul Guiraud - Villejuif)
6 Hôpital Albert CHENEVIER
7 Hôpital Ambroise PARÉ
8 Hôpital André MIGNOT
10 Hôpital Corentin CELTON (voir Georges POMPIDOU)
11 Hôpital d'ARPAJON
12 Hôpital de BLIGNY
13 Hôpital de LONGJUMEAU
16 Hôpital d'ORSAY
17 Hôpital du KREMLIN BICÊTRE
18 Hôpital Emile ROUX
19 Hôpital Georges POMPIDOU
20 Hôpital Henri EY et MAISON BLANCHE
21 Hôpital Henri MONDOR
22 Hôpital Inter-Armées PERCY
23 Hôpital Intercommunal de CRETEIL
24 Hôpital JOFFRE - DUPUYTREN
25 Hôpital Marie LANNELONGUE
27 Hôpital Paul BROUSSE
28 Hôpital Paul GUIRAUD - Gentilly (voir Paul Guiraud - Villejuif)
30 Hôpital Privé Armand BRILLARD
31 Hôpital Privé Claude GALIEN
32 Hôpital Privé d'ANTONY
35 Hôpital Privé Jacques CARTIER
36 Hôpital Privé Paul d'EGINE - Champigny
37 Hôpital Raymond POINCARÉ
38 Hôpital SAINT JOSEPH
39 Hôpital SAINTE ANNE
41 Hôpital Paul GUIRAUD - Villejuif
42 Inst. MUTUALISTE MONTSOURIS
43 Institut Gustave ROUSSY pharmacie
44 Hôpital Saint Antoine
45 Hôpital Sainte Perrine

Inscription en 5ème année de Pharmacie

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la CVEC est de 92 €.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

Inscriptions 5ème année Pharmacie 2020-2021

Compte tenu du contexte sanitaire, merci de noter que le Service Scolarité est fermé au public pour les inscriptions mais nous sommes joignables par courriel.

Toutes les inscriptions en 5ème année de Pharmacie se feront donc en ligne sur APOWEB via le lien suivant :

• Admis fin 4ème année 1ère session : du 9 au 31 Juillet 2020 inclus (hors AFGSU en attente)

• Admis fin 4ème année 2ème session : dès l’affichage des résultats au 5 Août 2020 inclus (hors AFGSU en attente)

Inscription 5ème année OFFICINE : Attention, n'oubliez pas de nous transmettre par courrier vos fiches de choix UE Libres 1er et 2nd semestre avant le 30 Juillet 2020.

(pièces à fournir)

RENTRÉE PRÉVUE LE :

ORIENTATION OFFICINE : 14
 SEPTEMBRE 2020
ORIENTATION INDUSTRIE/RECHERCHE : 1er SEPTEMBRE 2020 (stage hospitalier)
ORIENTATION PHBMR : 1er SEPTEMBRE 2020