Elias Fattal nommé Vice-Doyen Recherche à l’UFR Pharmacie

De Léa REMAUD

Elias Fattal a été nommé Vice-Doyen Recherche de la Faculté de Pharmacie le 9 mars 2020. Il succède à Rodolphe Fischmeister qui a pris le poste de Vice-Président adjoint Recherche & Valorisation pour les Sciences de la Vie à l’Université Paris-Saclay.

Elias Fattal est Professeur de Pharmacotechnie à la Faculté de Pharmacie Châtenay-Malabry au sein de l’Université Paris-Saclay. Il a présidé l’Association de Pharmacie Galénique Industrielle (APGI) de 2003 à 2010 et a dirigé l'Institut Galien Paris-Saclay de 2010 à 2019

Elias Fattal est titulaire du diplôme d’état de Docteur en Pharmacie (1983), a obtenu le diplôme de Docteur de l’Université Paris-Sud en 1990 et a été pendant 2 années (1990- 1991) chercheur invité à l’Université de Californie, San Francisco aux USA.

Le professeur Fattal est l'auteur de plus de 260 articles à comité de lecture. Il a déposé 14 brevets internationaux et a reçu le Pharmaceutical Sciences World Congress Research Achievement (2007), the controlled Release Society fellow Award (2016).

Il a été récompensé en 2016 par l'Académie des sciences (Prix du Dr et de Mme Henri Labbé) et a reçu le prix Maurice-Marie Janot en 2018. Il est membre du comité de rédaction de 8 revues scientifiques.

Elias Fattal est également Président de la section 2 de l’Académie Nationale de Pharmacie depuis janvier 2020.

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite avec pleins de beaux projets pour la Faculté de Pharmacie !

Contact : Elias FATTAL (elias.fattal @ universite-paris-saclay.fr)